Connect with us
🇹🇿🇫🇷 e-Visa pour la Tanzanie en français

Les dossiers

Quel visa pour faire l’ascension du Kilimandjaro ?

Quel visa pour faire l’ascension du Kilimandjaro ?

 

 

La Tanzanie est un pays fascinant, recelant de merveilles à découvrir. Parmi celles-ci, il est impossible de ne pas citer le Kilimandjaro, montagne située dans le nord-est du pays et culminant à plus de 3900 mètres. La Tanzanie oblige ses visiteurs à demander un visa pour venir sur le territoire. Quel visa faut-il demander pour faire l’ascension du Kilimandjaro ? 

 

  • Le visa à l’arrivée

 

Pour entrer en Tanzanie, il est possible d’obtenir un visa à l’arrivée, depuis plusieurs points du pays. Cela comprend les aéroports de Dar es Salaam, de Arusha, Zanzibar et le Kilimandjaro Airport. Le paiement ne peut s’effectuer que par carte bancaire ou avec de l’argent liquide et seuls les dollars américains sont acceptés. Comptez environ 50 dollars pour un visa à l’arrivée. Dorénavant, il convient de remplir un formulaire de demande de visa au guichet des services d’immigration de l’aéroport en plus de demander un Arrival Declaration Card. C’est une procédure qui peut prendre du temps car de nombreuses files d’attente peuvent se former et les démarches ne sont pas toujours simples. 

 

  • Par les services consulaires tanzaniens

 

Il est aussi possible de passer par le consulat tanzanien de votre pays de départ, mais c’est une démarche plus compliquée, souvent plus chère. Il est possible de vous rendre dans le consulat le plus proche de chez vous et de présenter une photo d’identité, une attestation de voyage ou une une facture ainsi que votre formulaire de demande de visa dûment complété ainsi que le règlement soit en espèces soit en mandat-lettre si la demande se fait par correspondance. Il faut environ 48 heures pour recevoir votre visa ou une quinzaine si vous faites la demande par correspondance. 

 

  • Le e-Visa, solution simple et pratique

 

Pour pallier à la complexité de la demande de visa à l’arrivée, il est désormais possible de faire une demande de visa électronique, plus connu sous le nom de e-Visa. Cette démarche a été mise en place par les autorités tanzaniennes et permet donc d’obtenir facilement et rapidement un visa pour se rendre sur le territoire. Il suffit de se rendre à l’adresse suivante et de remplir un formulaire comprenant les informations de passeport et les informations personnelles de la personne qui demande le visa. 

Il faut joindre à sa demande une photo d’identité scannée ainsi qu’un scan de son passeport (prenez bien soin de respecter les prérogatives suivantes : format jpeg ou png, et une taille maximal de 300 kb). Il faut aussi joindre une copie de votre billet d’avion retour ou une attestation de voyage, au format PDF, d’une taille maximale d’un mb. Il vous en coûtera environ 50 dollars, payables sur le site. Attention, le délai d’obtention est d’environ 2 à 3 semaines.

Pour faciliter vos démarches, vous pouvez vous rendre sur des sites comme Visamundi. Celui-ci se chargera alors de réaliser votre demande et vous enverra directement vos visas par e-mail. Pour avoir plus d’information cliquez ici.

Continue Reading
 Début