Connect with us
🇹🇿🇫🇷 e-Visa pour la Tanzanie en français

Les dossiers

La Tanzanie, le pays de toutes vos envies

La Tanzanie, le pays de toutes vos envies

Que vous ayez le pied marin, que vous préfériez prendre de la hauteur au dessus des nuages ou que vous soyez adepte de la découverte de l’écosystème, ce pays vous offrira toutes les possibilités pour un séjour inoubliable. Voici une ébauche de ce que vous pourrez trouver lors de votre voyage sur cette terre d’aventures.

Les richesses de sa biodiversité marine

Les palmes et le tuba sont plus que nécessaires pour pouvoir admirer toute la richesse sous-marine des îles et des côtes. Les îles ne sont pas les seuls endroits pour pouvoir observer l’écosystème. La côte continentale offre également d’agréables plages. Mais si vous voulez sortir des sentiers battus, le lac Tanganyika, à l’extrême ouest, vous permettra de découvrir de nouvelles espèces de poissons, dans un calme olympien, sur des plages réellement désertes.

Le Kilimandjaro

Souvent comparé à un gâteau, ce géant enneigé s’offrira à vous au prix de nombreux efforts. De manière générale, il vous faudra compter une dizaine de jours pour pouvoir gravir les 5895 mètres et pour en redescendre. Même si les amateurs peuvent s’adonner à cette expédition, sachez tout de même qu’un peu plus d’un tiers des ascensions seulement sont réussies. Il faut donc un minimum d’entraînement et de conditions physiques pour pouvoir y prétendre. Plusieurs voies vous mèneront au sommet, certaines plus dures que d’autres, et donc plus fréquentées. Nous vous conseillons de vous y rendre entre septembre et février pour profiter d’une météo plus clémente.

Les parcs nationaux

La Tanzanie est l’un des pays les plus appréciés pour les safaris. Et pour cause, il possède 14 parcs nationaux, dont 6 où vous pourrez admirer le fameux Big Five. Le parc de Serengeti , le plus grand et donc le plus touristique, accueille le plus grand troupeau au monde de gnous. Cependant, si vous rêvez d’être seul pour découvrir ses plaines, cela ne sera malheureusement pas possible au vu de son attrait touristique. De nombreuses agences vous proposent de découvrir de réels lieux enchanteurs pour découvrir les animaux dans leur environnement tout en restant très discret, et loin des hordes de touristes.

Peu importe le type de séjour que vous souhaitez, sportif ou farniente, il vous faudra passer par la case « formalités » pour l’obtention de votre visa. Pour cela, rien de plus simple, vous pourrez l’obtenir en moins de 7 jours en remplissant ce formulaire. VISAMUNDI se charge de la conformité de votre dossier afin que vous puissiez partir en Tanzanie sereinement. Vous n’aurez alors plus qu’à imprimer l’e-Visa et à le présenter à votre arrivée.

Pour profiter encore plus de votre séjour, demandez votre visa kenyan ici, et découvrez toutes les richesses que peut vous offrir l’Afrique de l’Est.

Continue Reading
 Début