Connect with us
🇹🇿🇫🇷 e-Visa pour la Tanzanie en français

Les dossiers

Puis-je faire une étape en Tanzanie durant mon séjour puis revenir au Kenya avec le même visa ?

Puis-je faire une étape en Tanzanie durant mon séjour puis revenir au Kenya avec le même visa ?

L’e-Visa pour la Tanzanie est un document fourni par le gouvernement du pays en question avec pour particularité le mode de transmission. Il parvient par courrier électronique permettant ainsi aux citoyens des pays autorisés de posséder un passeport valable pour une période de six mois. La procédure pour l’obtention de l’e-Visa contrairement à ce qu’on croit s’avère moins complexe. Nous vous en disons plus ici.

 

Comment obtenir l’e-Visa pour la Tanzanie ?

En novembre 2018, le gouvernement de la Tanzanie a décidé d’émettre des visas en ligne à des fins touristiques. La visite de la Tanzanie est possible pour tout citoyen d’un pays éligible. Cependant, certaines formalités doivent être remplies. Ainsi, la procédure d’obtention de la version électronique du visa se déroule en trois étapes : remplir le formulaire en ligne, s’acquitter des frais du visa et recevoir son visa. Afin de visiter le pays ou même pour y faire du commerce, les formalités sont simplifiées.

La visite de l’île de Zanzibar est à cet effet soumise à cette même formalité. Une fois sur le territoire, on a la possibilité d’y rester environ 3 mois. Une grande partie des pays est éligible. Pour obtenir un e-Visa tanzanien, le délai moyen est de 10 jours. De plus, le tarif est unique.

Connaître également les lieux d’arrivée pris en charge par l’e-Visa est primordial. En effet, trois aéroports et deux frontières terrestres sont concernés. Il s’agit des aéroports de Julius Nyerere, du Kilimandjaro et de Zanzibar. Quant aux frontières, elles se situent à Namanga et Tunduma. L’arrivée par voie maritime est conditionnée par un visa traditionnel à l’ambassade.

Comment se rendre au Kenya ?

Grâce à sa proximité avec la Tanzanie, visiter le Kenya est possible, et ce, grâce à l’obtention d’un visa. Il n’y a pas de soucis à se faire ici. C’est une procédure en ligne, ne nécessitant pas de se déplacer. La demande de l’e-Visa pour le Kenya se fait à partir d’un formulaire qu’il faut remplir et auquel on joint la photocopie du passeport pour une confirmation des informations.

L’accès au Kenya est possible à partir de 10 aéroports, 10 ports et 11 frontières terrestres. Connaître quelqu’un sur le sol kenyan pour les formalités n’est pas une obligation. Par contre, il est obligatoire d’être hors du territoire au moment de la demande explicite dudit visa. Les conditions d’obtention de l’e-Visa kenyan sont quasiment identiques à celles de l’e-Visa tanzanien. Ce type de visa a l’avantage de permettre à son détenteur de se rendre en Tanzanie puis de se rendre à nouveau au Kenya sans avoir à payer une nouvelle fois.

En ce qui concerne les frais de délivrance du document électronique, ils sont fixes et bien détaillés. De même, la durée de validité n’excède pas 90 jours. Si le demandeur du visa vient de pays comme la France, la Belgique ou la Suisse, il doit nécessairement se munir du visa électronique. Toutefois, il est important de savoir si son pays de provenance est éligible à l’e-Visa, car certains pays en sont exemptés. On constate ici que le visa du Kenya peut être demandé à des fins de transit, ce qui n’est le cas pour le visa tanzanien.

Continue Reading
 Début