Documents à fournir

Toutes les pièces seront à nous envoyer une fois le formulaire rempli, à l’adresse contact@visa-tanzanie.com en précisant le numéro de suivi de votre procédure, indiqué dans l’email de confirmation.

Nous nous occupons ensuite de les mettre dans le bon format pour minimiser les risques de refus, vous pouvez nous les envoyer dans le format de votre choix. Les mineurs doivent fournir les mêmes documents que les adultes.

Les documents doivent seulement être lisibles, afin de pouvoir les comparer à vos données entrées manuellement.
  • un passeport qui expire plus de 6 mois après l’arrivée en Tanzanie
  • une photo d’identité
  • un billet d’avion aller-retour
  • une lettre d’invitation et un certificat d’enregistrement
    (humanitaire uniquement)

Passeport

Un scan couleur de la page du passeport avec votre date de naissance, numéro de passeport, etc. (celui utilisé pour votre voyage en Tanzanie).


⚠️ Votre passeport doit être valide au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie. Cela ne peut pas être un passeport d’urgence vert, ni diplomatique.

Photo d'identité

Un scan en couleur d’une photo d’identité, respectant les standards de la photo de passeport : nette, sans pliure, ni trace, sans sur-exposition, ni sous-exposition. Elle peut être carrée ou rectangulaire. La photos d’identité doit être récente. La coupe de cheveux n’est pas importante.

Idéalement, les photos doivent faire plus de 350px de large et de haut. Vous pouvez vous prendre vous-même en photo, pour peu que vous respectiez les contraintes listées.

Billets d'avion (ou autre transport)

La réservation de vos vols aller et retour pour chaque voyageur. Ces derniers doivent voyager en même temps.

Si vous n’arrivez pas en avion, veuillez nous envoyer les billets de train ou autre preuve d’entrée et de sortie.

Si vous n’avez pas encore acheté votre billet retour ou de continuation, nous vous proposerons un service supplémentaire qui vous permettra d’obtenir ce document, une fois votre formulaire validé.

Humanitaire uniquement
  • une lettre d’invitation
  • le certificat d’enregistrement de l’association
    (NGO’s Registration Certificates).