Connect with us
🇹🇿🇫🇷 e-Visa pour la Tanzanie en français

Les dossiers

Peut-on obtenir un visa tanzanien auprès de l’ambassade et comment faire ?

Peut-on obtenir un visa tanzanien auprès de l’ambassade et comment faire ?

Posséder un visa est primordial si l’on désire voyager. Le visa fait office de laissez-passer. C’est une autorisation de séjour accordée en général par un service diplomatique et apposée sur un passeport. Cette autorisation permet au demandeur d’entrer dans le pays où il compte se rendre.

 

Peut-on obtenir un visa tanzanien ?

Comme les autres formes de visa, le visa tanzanien peut être octroyé à une personne physique qui en fait la demande. En effet, le visa est octroyé en fonction du motif du déplacement. Ainsi, on distingue le visa touristique, le visa familial, le visa professionnel, etc.

Les différentes manières d’obtenir un visa tanzanien

Il existe deux façons d’obtenir un visa pour la Tanzanie. La première est la méthode traditionnelle et consiste à faire appel à un service diplomatique. L’autre, la plus moderne consiste à passer par un service en ligne comme le site officiel ou VISAMUNDI.

Le recours à une ambassade ou à un poste-frontière

Il est possible d’obtenir son visa tanzanien selon la méthode traditionnelle. Celle-ci consiste à faire la demande auprès de l’ambassade en fournissant les documents requis à cet effet. Une seconde option revient à établir son visa sur place via le poste-frontière d’un aéroport international.

Les pièces à fournir pour l’obtention d’un visa tanzanien selon la méthode traditionnelle sont plus contraignantes parce qu’elles sont nombreuses. En effet, il est demandé :

  • un passeport
  • une photo d’identité
  • un formulaire de demande
  • une preuve du voyage à effectuer
  • et un moyen de paiement

Il faut noter que le passeport requis ici doit être valable 6 mois encore après la date du voyage.

L’e-Visa en passant par les services de VISAMUNDI

VISAMUNDI est un site en ligne ayant pour spécialité la prise en charge en ligne de demande d’e-Visa. L’e-Visa est une forme de visa dont la demande (soumise à la fourniture de dossier) se fait sur internet. C’est une façon assez simple pour le demandeur de bénéficier d’un visa, car elle lui épargne beaucoup de désagréments. Grâce à elle, le demandeur économise de l’énergie, puisqu’il n’a plus besoin de se déplacer physiquement pour lancer la requête de demande de visa.

Le visa obtenu pour la Tanzanie sur VISAMUNDI est un visa pour raison touristique d’une durée de 90 jours. Son délai moyen d’obtention est de 10 jours et plusieurs pays peuvent bénéficier de ce type de visa. Pour être éligible à l’e-Visa tanzanien, le demandeur doit posséder un passeport valable encore au moins 6 mois, après sa date d’entrée en Tanzanie. La deuxième condition est de ne pas être en possession d’un visa résident tanzanien. Il ne faut pas être en Tanzanie avec un visa valide ni avec une extension de son visa.

Pourquoi opter pour l’e-Visa tanzanien ?

L’e-Visa tanzanien présente de nombreux avantages vis-à-vis du visa classique. Vous avez la possibilité de procéder à une demande groupée qui se fait totalement en ligne, et son obtention nécessite moins de temps. C’est un document officiel des autorités qui est fourni. Les pièces à fournir ne sont pas contraignantes. Il vous faudra seulement :

  • un scan en couleur du passeport
  • une photo d’identité
  • un billet d’avion (ou autre moyen de transport).

Ces pièces sont jointes au remplissage du formulaire en ligne de demande de visa. Voilà donc les différentes options qui s’offrent à vous pour obtenir un visa tanzanien.

 

Si vous combinez votre séjour avec quelques jours au Kenya, n’oubliez pas de demander votre e-Visa.

Continue Reading
 Début