Connect with us
🇹🇿🇫🇷 e-Visa pour la Tanzanie en français

Foire aux questions

Foire aux questions

Il est possible de prendre votre visa à l’arrivée dans certains aéroports et ports. Vous ne pourrez régler seulement en dollar américain postérieur à 2006. A savoir qu’il n’y a qu’un seul guichet, cela peut donc s’avérer être très long. Attention, les officiers de l’immigration peuvent réduire la validité de votre visa à leur guise.

La demande d’e-Visa est à effectuer au moins dix jours avant votre arrivée. Si votre arrivée est lointaine, nous acceptons les dossiers mais nous nous permettrons de vous envoyer votre e-Visa quand il sera disponible (environ deux mois et demi avant votre arrivée). 

Dans le cas où vous faites un transit et que vous souhaitez sortir de l’aéroport, il vous faudra un visa. Le visa transit vous permet de rester jusqu’à 6 jours sur le territoire tanzanien. Il vous faudra obligatoirement être en possession d’un billet d’avion vers un troisième pays. Veuillez vous rapprocher de l’ambassade pour ce type de visa. 

Oui, les mineurs également doivent se prémunir d’un e-Visa. 

L’e-Visa émis va s’adapter aux dates de séjour que vous aurez indiqué dans le formulaire. Il permet de rester un maximum de 90 jours sur place mais si vous indiquez vouloir rester un mois, l’e-Visa émis vous autorisera seulement une durée d’un mois. 

Il peut être prolongé gratuitement auprès d’un bureau de l’immigration sur place.

Si vous vous rendez compte d’une erreur avant l’envoi de vos pièces administratives, merci de nous indiquer la correction à faire en envoyant ces pièces.

Au delà de ce moment, les corrections ne peuvent plus être appliquées. On vous invite à nous contacter pour plus d’informations.

Une fois l’e-Visa émis, ses données ne sont pas modifiables. Il vous faudra déposer un nouveau dossier si vos informations diffèrent largement.

Malheureusement, une fois payée, une demande d’ETA n’est pas remboursable. Je vous invite à nous contacter pour de plus amples informations.

Les données que vous pouvez inscrire sur ce site sont protégées et seulement utilisées afin d’obtenir l’e-Visa demandé. Notre processus de paiement est sécurisé, et aucune donnée bancaire vous concernant n’est stockée sur nos serveurs.

> Consultez notre politique de confidentialité

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les ressortissants venant d’un pays contaminé, ou pour les voyageurs qui ont transité par un pays contaminé pendant plus de 12 heures. 

Afin de pouvoir vous rendre au Kenya, il vous faut disposer d’un visa. L’e-Visa vous permet de rester au Kenya pour un maximum de 90 jours, il est au tarif unique de 79 euros (les enfants de 16 ans et moins sont exemptés de ce visa). Vous pouvez faire votre demande ici.

Votre question n'est pas dans la liste ?

Contactez-nous, nous vous répondons dans les 24 heures

 Début