Connect with us
🇹🇿🇫🇷 e-Visa pour la Tanzanie en français

Les dossiers

Faire un séjour combiné Kenya/Tanzanie

Faire un séjour combiné Kenya/Tanzanie

Si vous souhaitez être dépaysé et découvrir une nature incroyable ou des panoramas intrigants, alors la Tanzanie et le Kenya sont faites pour vous. Pourquoi ne pas combiner les deux destinations en un seul voyage ? Quelles sont les merveilles à voir dans chaque pays ? Quelles démarches entamer pour vous rendre dans ces deux pays ? 

  • Quelles sont les démarches obligatoires ?

Pour entrer en Tanzanie comme au Kenya, il est obligatoire d’être muni d’un visa en cours de validité. Il est possible d’obtenir un visa pour le Kenya directement sur place, à l’arrivée dans les différents aéroports internationaux du pays (comme celui de Nairobi). Il vous en coûtera 50 dollars, à régler en liquide. Il s’agit du visa une entrée, permettant de vous rendre au Kenya puis d’entrer dans l’un des pays limitrophes, comme la Tanzanie, pour ensuite retourner au Kenya sans devoir redemander un nouveau visa. Il est aussi possible de demander un visa à entrées multiples, mais uniquement en vous adressant à l’ambassade du Kenya en France. Il coûte 80 euros.

Le visa pour la Tanzanie peut s’obtenir sur place également, à l’arrivée à l’aéroport pour 50 dollars.

Il existe des sites qui vous aident à faciliter vos démarches, comme le site Visamundi qui vous permet, à partir d’un simple formulaire, d’obtenir vos visas, rendez-vous à cette adresse pour le Kenya, à celle-ci pour la Tanzanie. 

Vous pouvez aussi faire une demande de e-Visa, directement sur le site mis en place par les autorités et consultable à cette adresse pour le Kenya et à cette adresse pour la Tanzanie. 

 

  • La Tanzanie, paradis d’Afrique de l’Est

La Tanzanie est un pays permettant d’être totalement dépaysée et de découvrir une nature sauvage et préservée. Il est quelque incontournable où vous devez absolument vous rendre si vous allez en Tanzanie. 

  • Zanzibar et sa vieille ville

Le quartier de Zanzibar qui vaut le plus le déplacement reste Stone Town, le quartier historique de la capitale de la Tanzanie. Un véritable labyrinthe d’étroites ruelles abritant mille et une échoppe. La vieille ville mêle habilement de nombreux minarets avec les flèches de la cathédrale Saint-Joseph et offre un panorama d’exception. 

  • Le Parc national du Serengeti

Ce parc exceptionnel est le théâtre de la migration des gnous, spectacle extraordinaire s’il en est. Vous pouvez aussi observer quelques lions paresser au soleil, des girafes se promener sans crainte ou quelques crocodiles se prélassant sur les berges. Le Serengeti regorge de merveilles que vous n’aurez pas le temps de toutes découvrir, peu importe la longueur de votre séjour. 

  • Le Kilimandjaro

Le plus haut sommet d’Afrique présente un attrait hypnotisant et il est impossible de passer à côté ! Ses cimes enneigées et sa plaine environnante en font un lieu réputé des randonneurs et des visiteurs. Vous pouvez en profiter pour vous arrêter et observer un coucher de soleil hors du commun, avec la montagne en fond. 

 

  • Le Kenya, royaume du safari

Le Kenya est particulièrement réputé pour la beauté de ses panoramas. En partant au Kenya, vous découvrez à coup sûr une faune et une flore incroyables et variées. Le pays compte également quelque immanquables à voir sans hésiter. 

  • Nairobi

La capitale du pays est une ville dynamique et très accueillante ou règne une agitation bienheureuse. Rendez-vous au Massai Market pour découvrir des objets artisanaux comme des tissus traditionnels ou de la vaisselle en terre cuite. 

  • Maasai Mara

La réserve naturelle de Maasai Mara est une zone sauvage préservée permettant d’observer de nombreux animaux sauvages et à voir absolument si vous souhaitez vivre un safari inoubliable ! 

  • Le Parc national de Meru

Ce parc national, particulièrement beau, est assez peu fréquenté. Pourtant, il permet de se perdre dans la savane ou dans une forêt humide ou encore d’observer le Mont Kenya, plus sauvage, et une faune véritablement riche.

Continue Reading
 Début