Connect with us
🇹🇿🇫🇷 e-Visa pour la Tanzanie en français

Les dossiers

Pour la Tanzanie : E-Visa ou Visa classique ?

Pour la Tanzanie : E-Visa ou Visa classique ?

Vous êtes en train de préparer votre séjour à Zanzibar et vous vous demandez de quelle manière obtenir votre visa ? Nous allons vous donner toutes les clés afin d’obtenir ce document, inévitable pour profiter des plages idylliques de l’île aux épices.

 

La complexité du visa classique…

Le visa classique est délivré par l’ambassade entre 7 et 15 jours. Ce visa impose de fournir de nombreux documents tels que : une attestation de voyage, une photo d’identité, un formulaire de demande de visa, votre passeport, le règlement par mandat-lettre ou espèces ainsi qu’une enveloppe timbrée en recommandée. Si vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’à l’ambassade à Paris, il vous faudra envoyer ces documents par courrier, ce qui comporte un risque non négligeable. A noter, ce visa a un coût plus élevé que l’e-Visa, que nous détaillons ensuite.

Si vous n’êtes pas exténué par le vol et que vous trouver une once de motivation pour patienter à l’immigration, vous pourrez obtenir ce visa à l’arrivée. Sachez tout de même que les euros ne seront pas acceptés, mais seulement les dollars américains, postérieurs à 2006. Les agents de l’immigration indiquent eux-mêmes la fin de validité du visa, soyez donc vigilant au fait que cette date soit en adéquation à votre retour prévu, au risque de vous exposer à des sanctions judiciaires.

 

… fait face à la simplicité du e-Visa.

L’e-Visa se demande quant à lui en ligne, tout se fait de manière électronique. Il n’est plus nécessaire de vous déplacer ou de prendre le risque d’envoyer vos documents d’identité par courrier. Le site anglais des autorités tanzaniennes étant relativement complexe, nous vous conseillons de passer par une agence professionnelle qui se chargera de la conformité de votre demande afin qu’elle ne soit pas refusée. VISAMUNDI est la plus compétitive et des conseillers sont là pour suivre votre dossier et pour vous conseiller. Pour leur soumettre votre demande il suffit de remplir ce formulaire. Vous recevrez ensuite votre visa dans un délai maximum de 7 jours.

Ce visa s’adapte à vos dates de séjour, pour cela, il suffira de transmettre par email, les documents suivants : une copie de votre passeport, photo d’identité et votre billet d’avion.

Une fois ce sésame en poche, imprimé, vous pourrez vous autoriser à rêver aux paysages qui s’offriront à vous : au sanctuaire marin et au récif corallien somptueux, à la spectaculaire forêt primaire où les papillons danseront autour de vous… et mille autres richesses.

Attention, dans un but de préservation de l’environnement, la Tanzanie a interdit aux touristes, depuis le 1 juin 2019, l’importation de tous sacs en plastiques. Soyez donc vigilant avant de faire votre sac à dos.

Continue Reading
 Début