Connect with us
🇹🇿🇫🇷 e-Visa pour la Tanzanie en français

Les dossiers

Quels documents sont nécessaires pour obtenir un e-Visa pour la Tanzanie ?

Quels documents sont nécessaires pour obtenir un e-Visa pour la Tanzanie ?

Pour se rendre en Tanzanie, depuis peu, le gouvernement a mis en place l’e-Visa, ou visa électronique, dans le but de simplifier les démarches et d’obtenir un visa plus rapidement. Quels documents sont nécessaires à l’obtention d’un e-Visa ? Quelle est la démarche à suivre ? 

Quels sont les différents visas disponibles ? 

Parmi les e-Visas ou visas électroniques disponibles pour se rendre en Tanzanie, il est possible de faire la demande pour : 

  • un visa classique : il est délivré pour une entrée unique sur le territoire tanzanien. Il a une période de validité de 3 mois au maximum et peut être délivré pour un séjour vacances, loisirs ou toute autre activité légalement reconnue par le droit de la République-Unie du pays. Vous trouverez plus d’informations sur ce visa, ici.
  • Le visa à entrées multiples : si vous avez des activités vous obligeant à vous rendre plusieurs fois en Tanzanie, alors c’est ce visa qu’il vous faut. En revanche, il a une date de validité ne pouvant pas dépasser un an. Il est important de savoir qu’avec ce e-Visa, la personne détentrice doit tout de même quitter le pays une fois tous les trois mois au minimum. 
  • Le visa de transit : il est délivré lorsque vous passez sur le territoire tanzanien au moment de vous rendre dans un autre pays. Il n’est valable que pour 7 jours au maximum. 
  • Le visa d’affaires : ce visa est délivré aux travailleurs voyageant en Tanzanie pour y effectuer une mission spéciale.

Quelle est la bonne démarche?

La démarche est assez simple et rapide. Il suffit de se rendre sur le site officiel mis en place par le gouvernement de la République-Unie de Tanzanie et de remplir la demande en ligne. Tout se fait par Internet, la demande comme le paiement. Ainsi, plus besoin de faire la queue à l’ambassade de Tanzanie de votre pays. Vous gagnez du temps et il est alors possible de faire votre demande seulement une dizaine de jours avant votre séjour. Afin de gagner du temps et d’être sûr de ne pas faire d’erreurs dans votre demande, vous pouvez passer par une agence spécialisée française, comme VISAMUNDI.

Quels sont les documents nécessaires au e-Visa pour la Tanzanie ? 

Il est primordial de réunir également tous les justificatifs à joindre absolument à votre demande de visa. Pour la Tanzanie, c’est simple, vous devez fournir ces documents

  • une copie de votre passeport en cours de validité (au moins 6 mois à compter de la date de votre retour)
  • une photo d’identité récente, en couleur et dans un format spécifique (35 mm de largeur et 45 de hauteur)
  • et un document de preuve pour le type d’autorisation souhaitée (billets d’avion, réservation d’hôtel, travail, maison, etc.)

Les documents peuvent varier selon le type de visa que vous souhaitez obtenir. Ainsi, pour un visa d’affaires, vous aurez besoin également de : 

  • une lettre d’invitation d’un correspondant partenaire sur place, en Tanzanie,
  • d’une lettre de mission de la société qui vous accueille sur le territoire décrivant le motif de votre visite, votre hébergement sur place et la prise en charge totale de tous vos frais supplémentaires pendant le séjour. 

 

A savoir : de nombreux vols pour la Tanzanie font escale au Kenya. Afin de profiter de cette escale, n’hésitez pas à faire votre demande de visa kenyan afin de pouvoir sortir de l’aéroport.

Continue Reading
 Début