Les dossiers

Tanzanie, point global sur la situation sanitaire

By 24 mars 2021No Comments

La pandémie mondiale causée par la Covid-19 frappe considérablement certains pays du monde entier. La Tanzanie n’a pas été épargnée par cette pandémie.

 

Les voyageurs internationaux ont l’autorisation de voyager en Tanzanie, mais doivent respecter les mesures sanitaires afin de limiter la propagation de la Covid-19 sur le territoire : port du masque, lavage des mains et distanciation sociale. Dans les zones touristiques, telles que Zanzibar et Arusha, le virus de la Covid-19 circule activement. Il est important de redoubler de vigilance.

Pour voyager en Tanzanie, aucun test PCR et quarantaine ne sont exigés par les autorités. Cependant, un formulaire de santé vous sera réclamé lors de votre entrée sur le territoire tanzanien.

En Tanzanie, tout est ouvert : bars, restaurants, boîtes de nuit, salles de concert… Les parcs nationaux sont certes moins fréquentés, mais ils continuent d’accueillir certains touristes à la recherche d’une escapade.

Depuis la pandémie de la Covid-19, les Français sont les premiers visiteurs du pays. La porte-parole des Tanzania National Parks a déclaré « Nous sommes très reconnaissants envers les touristes français qui ont ainsi montré leur confiance en la Tanzanie en tant que destination sûre. Leur venue est un signal fort pour le monde entier qui va bien au-delà des simples bénéfices du tourisme. »

À l’heure actuelle, les cas de contamination à la Covid-19 sur le territoire tanzanien sont en baisse. Au total, depuis le début de la pandémie, il y a eu 509 contaminations et 21 décès.

Vous pouvez demander votre visa électronique pour voyager en Tanzanie en remplissant le formulaire dédié.

Cet article a été rédigé le 22 mars, il se peut que ces informations évoluent dans les prochains jours à semaines. Veuillez donc vous tenir informé de manière régulière sur la situation lors de votre départ.

Photo by Adam Nieścioruk on Unsplash