Connect with us
🇹🇿🇫🇷 e-Visa pour la Tanzanie en français

Les dossiers

Séjour combiné : Kenya / Tanzanie

Séjour combiné : Kenya / Tanzanie

Envie d’entreprendre un petit voyage au Kenya et en Tanzanie ? Vous n’ignorez sans doute pas qu’il y a une multitude d’étapes que vous devez franchir avant de fouler le sol de ces 2 pays. Parmi ces étapes se trouve celle du e-Visa. Ce document est important, car il vous donne l’autorisation de séjour dans ces États. Comment donc faire pour l’avoir ? On vous dit tout !

Se rendre sur les plateformes appropriées

Pour faire un e-Visa, il est d’abord nécessaire de vous rendre sur les sites qui sont adaptés pour une telle procédure. Ces sites sont généralement nombreux. Toutefois, il est préférable de se rendre sur un site approprié. À ce titre, vous pouvez vous rendre sur le site des autorités compétentes ou passer par le site VISAMUNDI. Quelle que soit la plateforme, la procédure est similaire.

Sur VISAMUNDI par contre, il vous sera même possible de faire votre demande de visa le plus rapidement possible. Tout ce que vous aurez à faire est de cliquer sur le drapeau du Kenya pour faire votre demande. Cependant, vous devez garder à l’esprit que vous devez faire la demande au moins quelques jours avant le voyage proprement dit.

Faire la demande e-Visa pour le Kenya

Votre demande pour l’e-Visa du Kenya doit intervenir au moins 72 heures avant le jour du voyage. À l’évidence, il vous sera demandé de fournir certaines pièces pour faire votre demande. Ainsi, vous devez fournir un scan ou une photocopie en couleur de votre passeport. En plus de cela, vous devez également fournir vos photos d’identité et les détails sur le séjour que vous souhaitez entreprendre.

À ce niveau, il sera important de donner la durée du séjour au Kenya, la réservation hôtelière que vous avez effectuée et l’aéroport ou la ville frontalière d’arrivée. Une fois que vous avez fourni ces informations, vous serez autorisé à entreprendre votre séjour au Kenya.

Toutefois, il y a certains aspects que vous devez garder à l’esprit. Si vous êtes accompagné de vos enfants âgés de moins de 16 ans, ces derniers ne devront pas fournir de passeport, mais leur pièce d’identité. De plus, vous devez garder à l’esprit que la durée de validité du e-Visa est de 90 jours.

Enfin, le coût de cette procédure d’e-Visa est estimé à 79 € sur le site VISAMUNDI. Cette somme est à payer pour chaque demande d’e-Visa. Par ailleurs, si vous êtes plusieurs à vouloir faire la demande, vous pouvez toujours faire une demande groupée, pour éviter d’entreprendre la procédure plusieurs fois.

Se rendre en Tanzanie avec l’e-Visa

La Tanzanie est l’un des pays limitrophes du Kenya. Si vous souhaitez faire un séjour combiné à la fois au Kenya et en Tanzanie, il vous faudra également une autorisation pour franchir la frontière de la Tanzanie. Toutefois, ce n’est pas parce qu’il s’agit de pays différents que vous devez reprendre la procédure de l’e-Visa.

Pour vous faciliter l’accès à ce pays, vous pouvez en effet utiliser le même e-Visa, c’est-à-dire, celui du Kenya. C’est dans l’optique de favoriser le tourisme entre ces deux pays que la Tanzanie autorise ce procédé. Vous pourrez donc profiter des paysages magnifiques de ces deux pays, sans pour autant vous soumettre à une double quantité de paperasse. Prêt à vous lancer ? Bon séjour à vous !

Pour toute autre séjour dans un pays nécessitant un visa, vous pouvez faire appel à VISAMUNDI.

Continue Reading
 Début