Connect with us
🇹🇿🇫🇷 e-Visa pour la Tanzanie en français

Les dossiers

L’ambassade tanzanienne ne délivre plus de visa classique, il faut demander son visa en ligne

L’ambassade tanzanienne ne délivre plus de visa classique, il faut demander son visa en ligne

Comme dans plusieurs autres pays, l’entrée sur le territoire tanzanien est subordonnée à la détention du visa, quelle que soit la durée de votre séjour. Ainsi, selon le motif de votre séjour dans le pays du mont Kilimandjaro, plusieurs formes de visa s’offrent à vous. Nous avons par exemple le visa touristique, le visa professionnel, le visa familial, etc. Pour l’obtention de l’un ou de l’autre, il vous suffira de faire une demande en ligne. Dans cet article, vous découvrirez les différentes manières d’obtenir un e-visa tanzanien.

Comment obtenir un e-visa tanzanien ?

La demande du visa électronique pour séjourner sur le territoire tanzanien se fait généralement de deux façons. La première consiste à le faire dès que vous foulez le sol de ce magnifique pays touristique. Si vous optez pour cette façon d’obtenir le visa, vous devez vous rapprocher d’un poste-frontière éligible à l’e-visa.

Mais depuis qu’il est possible d’obtenir un visa électronique en ligne sans bouger de chez soi, beaucoup préfèrent cette seconde façon de procéder. En effet, elle consiste au postulant à se rendre directement sur le site officiel de l’e-visa tanzanien et suivre les différentes étapes qui s’imposent ou à passer par un service tel que Visamundi qui accompagne les particuliers ainsi que les professionnels dans leurs différentes formalités d’obtention de visa électronique.

Obtenir le visa en passant par le site officiel d’e-visa tanzanien

L’obtention du visa électronique de Tanzanie n’a rien de difficile si vous postulez via le site de l’ambassade de Tanzanie. Ce site est mis en place par le gouvernement de ce pays afin de faciliter les différentes formalités d’obtention du visa à quiconque désire voyager à destination de la Tanzanie. Toutefois, vous devez faire les choses correctement afin de ne pas voir votre dossier rejeté.

Pour commencer, remplissez le formulaire en ligne et effectuez le paiement afin de soumettre votre dossier, puis intégrez vos documents au format imposé. Une fois votre dossier soumis, les autorités compétentes se chargeront de son étude et vous feront un retour par mail après quelques jours. Si vous remplissez les critères d’éligibilité, votre dossier sera accepté. Autrement, il sera rejeté. L’avantage dans cette façon de faire la demande du visa tanzanien est que vous pouvez suivre personnellement l’évolution de votre dossier et être informé à temps d’une quelconque action à mener.

Solliciter les services de Visamundi pour l’obtention de votre e-visa tanzanien

Bien que vous ayez la possibilité de formuler directement votre demande du visa électronique tanzanien sur le site officiel, vous pouvez la confier à une agence spécialisée telle que Visamundi. En effet, Visamundi est une agence dont la spécialité est la prise en charge des différentes formalités de demande de visa en ligne. Ce service dispense le postulant des différentes tracasseries liées à une demande de visa, mais l’épargne aussi des erreurs fatales pouvant conduire à un rejet de dossier.

Toutefois, il est important de vous rappeler que le visa obtenu via le site Visamundi est un visa touristique. Pour cela, sa durée ne peut excéder 90 jours et il est obtenu dans un délai de 5 jours après sa demande. Pour être éligible, il vous faudra détenir un passeport valide au moins 6 mois après votre entrée sur le territoire tanzanien. Pour en savoir plus sur les formalités de voyage vous pouvez vous rendre ici.

Notez que plusieurs autres ambassades ne délivrent plus de visas classiques et demandent à remplir une demande de visa en ligne tel que Oman. Visamundi propose cette destination pour faciliter vos démarches, plus d’information ici.

Crédit photo : AMANDA BARTEL pour Unsplash.

Continue Reading
 Début