Connect with us
🇹🇿🇫🇷 e-Visa pour la Tanzanie en français

Les dossiers

Quelles formalités pour une ascension du Kilimandjaro ?

Quelles formalités pour une ascension du Kilimandjaro ?

Situé dans le nord-est de la Tanzanie, le Kilimandjaro est une montagne qui attire beaucoup de touristes. Considérée comme la plus haute montagne de l’Afrique, elle dispose de nombreux atouts pour vous offrir une expérience d’ascension intéressante. Quelles formalités devrez-vous effectuer pour aller en Tanzanie faire une ascension sur le Kilimandjaro ? Eh bien la première et la plus importante, c’est l’obtention de votre visa. On vous en dit plus.

Les différents moyens d’obtention de son e-visa pour la Tanzanie

Avant de prétendre faire une ascension du Kilimandjaro, vous aurez à effectuer plusieurs formalités dont la plus importante reste l’obtention du visa tanzanien. Avec l’essor numérique, le gouvernement tanzanien donne aux touristes étrangers la possibilité de demander et d’obtenir un visa électronique. Cet e-visa instauré depuis 2018 vous permet de visiter la Tanzanie pour des motifs touristiques. Comment pouvez-vous obtenir l’e-visa pour la Tanzanie ?

Deux moyens s’offrent à vous pour demander et obtenir votre e-visa tanzanien. Le premier consiste à le faire sur le site officiel des autorités. La deuxième option est de passer par les services de la plateforme VISAMUNDI. Sur cette plateforme, vous avez la possibilité de soumettre votre demande de visa à un tarif unique. Elle vous offre également la possibilité de trouver de nombreuses autres informations utiles pour l’obtention de votre e-visa tanzanien. Quels critères devez-vous respecter si vous désirez obtenir votre e-visa pour la Tanzanie ?

Les différents critères pour obtenir son e-visa tanzanien

L’e-visa pour la Tanzanie est un visa qui vous donne la possibilité d’entrer sur le territoire tanzanien en une fois et d’y séjourner pour une durée maximale de 90 jours. Son obtention exige de répondre à cinq principaux critères que nous vous permettons de découvrir.

Le premier critère est de posséder un passeport qui sera encore en cours de validité dans les 6 mois qui suivent votre entrée en Tanzanie. Le deuxième critère auquel vous devez répondre au moment de la soumission de votre dossier est de ne pas avoir un visa résident tanzanien en cours. Pour ce qui est du troisième critère à respecter, vous ne devez pas vous trouver sur le territoire tanzanien au moment de soumettre votre demande. En résumé, vous ne devez simplement pas vous trouver en Tanzanie, ni avec un visa, ni avec une extension de visa pendant que vous soumettez votre demande.

Le quatrième critère qui vous rend éligible à l’e-visa tanzanien est votre nationalité. Vous devez absolument vérifier si votre nationalité fait partie de celles acceptées dans le cadre de la demande de l’e-visa. Par chance, plusieurs nationalités sont recevables pour l’e-visa tanzanien. Le cinquième critère concerne les lieux d’arrivée qui sont pris en compte par l’e-visa. Il s’agit de trois aéroports et de deux frontières terrestres que vous pouvez découvrir sur VISAMUNDI. Mais alors, pourquoi devriez-vous adopter l’e-visa pour aller faire votre ascension du Kilimandjaro ?

 

Les avantages qu’offre un e-visa

L’e-visa présente quelques avantages qui le rendent plus intéressant que le visa classique. En effet, avec l’e-visa, vous avez l’opportunité de procéder à une demande groupée et tout le processus est 100 % en ligne. Son obtention a donc l’avantage d’être plus rapide et vous donne droit à un document officiel des autorités. C’est simple, rapide et pratique. Ce n’est toutefois pas le cas de l’ascension du Kilimandjaro qui vous attend. On vous souhaite beaucoup d’endurance à la découverte de cette merveille de montagne.

 

Pour toute autre séjour dans un pays nécessitant un visa, vous pouvez faire appel à VISAMUNDI.

Continue Reading
 Début